Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans nos villages
1 novembre 2014

EN FORET.

La marche nordique se pratique à l’aide de bâtons en fibre de verre et de carbone. Le geste s’inspire du ski de fond. Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant à l’aide des bâtons. Toute la partie supérieure du corps travaille, ce qui en fait un sport beaucoup plus complet que la marche traditionnelle. La dépense calorique est d’ailleurs presque deux fois plus élevée.

La marche nordique enfin, améliore la capacité respiratoire : la position du marcheur permet une ouverture complète de la cage thoracique, donc une plus grande amplitude pulmonaire et une meilleure oxygénation – jusqu’à 60% plus importante que la randonnée.

Plébiscitée à 75% par des femmes, elle attire des pratiquants très divers. Comme c’est un sport doux, elle est même recommandée aux convalescents, et l’utilisation des bâtons offre une stabilité supplémentaire aux personnes âgées qui craignent la chute. Enfin les actifs aussi sont séduits par cette activité complète et facile à pratiquer

timthumbphoto internet. il doit avoir mon age mais ce n'est pas moi.

Hier matin j'ai fait une heure de marche -6kms500-

Je vous laisse je repars en foret ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je pratique la marche nordique depuis 4 ans, j'aime beaucoup cette discipline
M
Une marche qui fait du bien et surtout en forêt, l'air est tellement pure! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité