Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans nos villages
29 novembre 2015

BARBEROUSSE LE ROUGEGORGE -episode 3-

yXPiwt7VkRrsDbnhqZig4OzO8UY

Du coup, vous me connaissez, je tombe raide amoureux. Je la suis partout, tandis qu'elle se proméne ici et là. Elle met son nez partout pour voir si le terrain lui convient. Nous passons la fin de l'hiver ensemble.

Les signes annonciateurs du printemps se multiplient.

Et voilà qu'un beau matin....Marion entre dans la clandestinité. Elle circule derriere les feuillage. Sans se faire voir, elle charie des centaines de feuilles mortes. Elle fabrique un matelas sur lequel elle empile une bonne epaisseur de mousse. Elle confectionne un berceau fait de poil d'animaux glanés ici et là.

Subitement j'entends ma fiancée qui m'appelle. Elle pond ses oeufs. Je vais devoir contribuer à sa nourriture pendant la periode de couvaison. Mieux vaut eviter de livrer les repas à domicile : l'emplacement du nid doit rester secret. Avec un cri special j'avertis Marion qu'elle peut venir chercher son quatre heure.

Au bout de 14 jours,les oisillons naissent. Il faut ravitailler la nichée : un travail de fou. Les petits grandissent maintenant, ce n'est plus 4 becquées par heure, mais plus de 10.

Le plus dur c'est que je suis seul. Marion-Larouge m'a dit au revoir. Madame s'est evaporée dans la nature. Elle construit un nouveau nid ou elle couvera bientot quatre ou cinq oeufs.

                                      Texte élaboré avec l'aide du magazine "LA HULOTTE" - photos du Web.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle histoire <br /> <br /> je regarderai monsieur BARBEROUSSE autrement <br /> <br /> je lui ai mis des boules d egraisse mais il n en veut pas chez moi <br /> <br /> bonne fin d e journée <br /> <br /> kénavo
E
superbe billet!<br /> <br /> bonne soirée
M
Oh Papy, c'est tellement beau, cette photo est splendide, j'adore! Oufff beaucoup de travail pour Barberousse... Bisou et bon dimanche tout doux!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité