Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans nos villages
9 juillet 2015

PROVENCE

DSC00413

DSC00415

DSC00417

DSC00423 *

Les connaisseurs remarqueront la statue dans l'église. Elle represente la vierge MARIE protectrice du lieu.

Comme le prescrit SAINT BENOIT  le monastere ne comporte ni peinture, décoration, statue.

DSC00424

Nous visitons l'Abbaye de SENANQUE. Cette abbaye se trouve à GORDES mais elle est nichée dans un vallon.

La vie au monastere est tres austere Les moines obeissent aux regles de SAINT BENOIT ils se consacrent à la priere et participent à sept offices chaque jour. C'est un lieu ideal pour suivre un régime anti obésité.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excellent mardi
E
merci, bon lundi et semaine!
M
bonjour <br /> <br /> en vacances en provence je pense <br /> <br /> j aime bien visiter les cloitres impression de paix hors du temps <br /> <br /> mais quand on met le nez dehors c'est la vie qui repart dommage <br /> <br /> kénavo <br /> <br /> chez moi c'est gris le soleil reviendra en attendant je respire
E
très belle abbaye
É
J'aime bien les cloîtres et je ne connaissais que de nom celui que tu nous montres.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité