Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans nos villages
1 février 2016

TRADITION - LES AGUIGNETTES

Les aguignettes c'est la part du pauvre à la Chandeleur. Les enfants ont repris la tradition ils vont de porte en porte chercher queuqque chose, en chantant :

Haguignettes, haguignettes
Coupez mei un p’tit quignon
Si vous n’voulez point l’couper
Baillez mei l’pain entier
Haguignettes, ma marraine
Les rats ont mangé mon bonnet
Il y a p’us d’six semaines
Que j’couche sans mon capet
Haguignolet
Si vous n’voulez rein donner
À vot’porte j’allons pisser
Haguignettes, ma marraine
Donnez mei du pain, d’la crème
Si vous n’voulez pas m’en donner
Quat’ fourquettes dans vot’ gosier
Haguignolo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonne soirée
U
Sympa la comptine mais qu'est ce une "fourquette " ? fourchette ?
E
on reconnait madame moineau par son plumage moins colorée et elle est plus menue<br /> <br /> Bonne soirée
E
bonne soirée
M
merci pour l histoire <br /> <br /> je ne connait pas non plus <br /> <br /> bon mercredi j espére avoir une fenetre météo <br /> <br /> hier c'était le déluge ( le matin )<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> kénavo
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité